Photographe de voyage, enfant & nouveaux-nés

Shannon organise des ateliers de photographie de voyage dans des endroits exotiques tels que le Maroc, le sud de la France, l’Islande, la côte amalfitaine, la Croatie, le Mexique et Terre-Neuve (oui, Terre-Neuve est exotique).

Safari photo (Photowalk)

Safari photo dans la belle et très désirable ville de Saskatoon

Frais supplémentaires & À la Carte
En Anglais
Jeudi 23 avril 2020
9h00 à 17h00

La ville de Saskatoon est fière de sa vitalité juvénile et de sa richesse culturelle et abrite l’Université de la Saskatchewan. Avec la rivière Saskatchewan Sud qui la traverse, neuf ponts relient les côtés est et ouest de la ville. Saskatoon a beaucoup à offrir en combinant une architecture moderne et historique et des paysages naturels magnifiques.

La lumière disponible, la toile de fond ou la localisation, le vent, les risques de pluie, la lumière directe du soleil, la netteté des cieux gris, l’heure du jour et l’année, testent le photographe sans studio ni éclairages. Malgré les difficultés liées aux intempéries, à l’heure ou aux endroits apparemment peu éclairés, Shannon sent que sa créativité culmine lorsqu’elle est mise au défi de produire un travail de qualité dans de mauvaises conditions.

Suivez Shannon et quelques-uns des modèles d’un lieu à l’autre pour photographier sous la lumière disponible. Découvrez comment elle utilise chaque emplacement, quand et pourquoi un emplacement particulier fonctionne et quoi faire avec la lumière disponible…. Créant quelque chose de beau à chaque fois.

(S’il pleut, nous ferons quelques photos de reflet dans les flaques d’eau, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, puis nous irons à l’intérieur vers différents endroits pour maîtriser la lumière disponible dans les espaces publics).

Bio

Shannon Brunner souhaite vivre dans un monde rempli de voiliers, de bons livres qui sont livrés avec un grand Bordeaux français et d’un champ de force autour de son sac photo qui repousse les chats et les intempéries.

En tant que photographe portraitiste pour enfants, qui a plus de 30 ans d’expérience, Shannon a photographié presque tous les nouveau-nés et tous les jeunes enfants aux doigts collants de sa province et d’ailleurs. Ces mêmes enfants obtiennent leur diplôme et se marient, ce qui la met au défi d’élargir son répertoire et d’avouer à mère nature qu’elle vieillit!

Shannon a remporté plusieurs fois le « photographe de l’année » en Saskatchewan, sa deuxième barre de maître ainsi que son titre de Service des arts photographiques (SPA). Plus récemment, elle a reçu le prestigieux « fellowship des PPOC-Saskatchewan. En dépit de ces éloges, elle est très fière de la photographie bénévole qu’elle fait depuis plus de dix ans réalisée avec « The Princess Shop ». The Princess Shop propose une expérience améliorée lors de la graduation aux jeunes femmes dans le besoin.

Shannon organise des ateliers de photographie de voyage dans des endroits exotiques tels que le Maroc, le sud de la France, l’Islande, la Côte Amalfitaine, la Croatie, le Mexique et Terre-Neuve (oui, Terre-Neuve est exotique). Elle pense avoir le meilleur concert de la planète et de superbes cheveux.

Lorsqu’elle n’enseigne pas les cours pour aider les amateurs de photographie à mieux maîtriser l’utilisation créative de leurs appareils photo, vous pouvez la trouver en train de pagayer sur la rivière, d’assister à des concerts, de parcourir le monde et de se moquer d’elle (en particulier du commentaire sur les cheveux).

Tous les conférenciers

Child, Newborn, Travel Photographer

Shannon hosts Travel Photography Workshops to such exotic locations as Morocco, the South of France, Iceland, Amalfi Coast, Croatia, Mexico and Newfoundland (yes, Newfoundland is exotic).

Photowalk

Photo Safari in the Beautiful and Very Desirable City of Saskatoon

Additional Fees & À la Carte
In English
Thursday, April 23, 2020
9:00am to 5:00pm

The city of Saskatoon boasts a youthful vitality and cultural richness, home to the University of Saskatchewan. With the South Saskatchewan River winding through it, there are nine bridge that connect the east and west sides of the city. With a blend of modern and historical architecture and beautiful natural landscapes, Saskatoon has much to offer.

The available light, the backdrop or location, the wind, the chance of rain, the harsh direct sunlight, the flatness of grey skies, the time of day as well as the time of year, tests the photographer without a studio or studio lights. Despite the challenges of bad weather, time of day or seemingly lack lustre locations, Shannon feel her creativity peaks when challenged produce good work in poor conditions.

Follow Shannon and a of couple models from location to location to shoot in the available light. Learn how she uses each location, when and why a particular location works and what to do with the available light…. creating something beautiful every time.

(If it’s raining we will do some reflection photos in the puddles, what works and what doesn’t and then move indoors to various locations to master the available light in public spaces).

Bio

Shannon Brunner wants to live in a world filled with sailboats, good books that come bundled with a great French Bordeaux and a force field around her camera bag that repels cats and bad weather.

As a child portrait photographer, who has more than 30 years experience, Shannon has photographed almost every newborn and sticky-fingered toddler in her province and beyond. These same kids are graduating and getting married, which challenges her to expand her repertoire and admit to Father Time that she is getting old!

Shannon has won “Photographer of the Year” in Saskatchewan multiple times, achieved her Second Masters Bar as well as her Service to the Photographic Arts (SPA). Most recently, she was honoured with the elusive and prestigious PPOC Saskatchewan Fellowship Award. Despite these accolades, she is most proud of the volunteer photography of over a decade with “The Princess Shop”.  The Princess Shop provides an enhanced graduation experience for young women in need.

Shannon hosts Travel Photography Workshops to such exotic locations as Morocco, the South of France, Iceland, Amalfi Coast, Croatia, Mexico and Newfoundland (yes, Newfoundland is exotic). She thinks that she has the best gig on the planet and great hair.

When she’s not teaching classes to help photography enthusiasts get a better grip on how to creatively use their cameras, you can find her paddling on the river, going to concerts, traveling the world and laughing at herself (especially about the hair comment).

All Speakers