Nouveau-né, enfant, photographe portrait

Cassandra est une photographe de renommée mondiale et primée à plusieurs reprises basée à Grande Prairie, en Alberta. Elle est surtout connue pour ses portraits en plein air de bébés et d’enfants et puise son inspiration en plein air dans son enfance passée dans une ferme isolée du nord de l’Alberta.

Programme principal

Utiliser votre voix pour créer des portraits narratifs captivants

Avec inscription générale & À la Carte
En Anglais
Vendredi 24 avril 2020
10h à 12h

La photographie nous offre l’occasion d’exprimer des expériences, des pensées et des idées par le biais d’un moyen visuel que chaque individu dans le monde peut identifier, indépendamment de son âge, de sa race et de sa langue. Une photographie convaincante est bien plus qu’un clic sur un bouton. plus que des chiffres et des ratios, des principes et des règles, et des tableaux de couleurs. Il y a de l’inspiration, une histoire et une vision. Cassandra veut vous aider à trouver le vôtre.

Dans cette classe, Cassandra décomposera tous les éléments nécessaires à la création de portraits de narration émotionnels qui vous aideront à développer votre entreprise et à utiliser votre voix pour avoir un impact sur le monde.

Programme lève-tôt

Création de compositions convaincantes en extérieur avec la lumière naturelle

Frais supplémentaires & À la Carte
En Anglais
Samedi 25 avril 2020
8h à 9h30

Êtes-vous prêt à sortir du studio et à vous aventurer dans le monde naturel étonnant de la photographie fait à l’extérieur?

Dans cette classe, Cassandra vous montrera comment repérer de magnifiques ombres et lumières naturelles et comment vous dépanner dans des conditions d’éclairage difficiles. Elle vous montrera quels types d’emplacements rechercher pour créer des compositions convaincantes avec des bébés et des enfants. Elle abordera également les éléments essentiels pour la sécurité de la photographie de bébés et d’enfants à l’extérieur.

Bio

Cassandra est une photographe de renommée mondiale et primée à plusieurs reprises basée à Grande Prairie, en Alberta. Elle est surtout connue pour ses portraits en plein air de bébés et d’enfants et puise son inspiration en plein air dans son enfance passée dans une ferme isolée du nord de l’Alberta.

Sa profonde gratitude pour les expériences de vies, associée à sa formation en psychologie clinique, a conduit Cassandra à développer un style photographique unique, profondément enraciné dans la narration. Cassandra est passionnée par l’utilisation de sa plate-forme pour partager des photographies et des histoires qui visent à sensibiliser et à unir les gens du monde entier afin de travailler à la compréhension globale et à l’égalité pour tous.

En plus de servir les clients photographes de sa communauté locale, Cassandra parcourt le monde entier en animant des ateliers de photographie de haute qualité. Des centaines de personnes à travers le monde ont bénéficié de son approche honnête, détaillée et pratique.

Quand elle ne fait pas de séances de photo ou d’ateliers d’enseignement, vous pouvez trouver Cassandra en train de travailler sur son nouveau livre et de photographier ses nombreux chatons pour une gamme de produits qui profitera au sauvetage local lors de son lancement cet automne.

Les photographies de Cassandra ont été récompensées à plusieurs reprises par le magazine Range Finder, Portrait Masters International, les Photographes professionnels du Canada (PPOC) et Wedding and Portrait Photography International (WPPI).

Tous les conférenciers

Newborn, Child, Portrait Photographer

Cassandra is a world renowned, multi award-winning baby and child photographer based in Grande Prairie, Alberta. She is best known for her outdoor baby and child portraits and draws much of her outdoor inspiration from her childhood spent on a remote farm in northern Alberta.

Main Program

Using Your Voice to Create Compelling Storytelling Portraits

With General Registration & À la Carte
In English
Friday, April 24, 2020
10:00am to 12:00pm

Photography affords us the opportunity to give experiences, thoughts, and ideas a voice through a visual medium that every single person in the world can identify, regardless of age, race, and language. There is so much more to a compelling photograph than the click of a button; more than numbers and ratios, principles and rules, and colour charts. There is inspiration, story, and vision. Cassandra wants to help you find yours.

In this class, Cassandra will break down all of the elements that go into creating emotive storytelling portraits that will help you grow your business, and use your voice to make an impact on the world.

Eye Opener

Creating Compelling Compositions Outdoors Using Natural Light

Additional Fees & À la Carte
In English
Saturday, April 25, 2020
8:00am to 9:30am

Are you ready to step out of the studio and venture into the stunning world of natural, outdoor photography?

In this class, Cassandra will reveal how to scout gorgeous natural light and shadows outdoors and how to trouble-shoot difficult lighting conditions.  She will show you what types of locations to look for to create compelling compositions with babies and children. And, she will discuss the safety implications of photographing babies and children outdoors.

Bio

Cassandra is a world renowned, multi award-winning baby and child photographer based in Grande Prairie, Alberta. She is best known for her outdoor baby and child portraits and draws much of her outdoor inspiration from her childhood spent on a remote farm in northern Alberta.

Her deep appreciation for the experiences that comprise our lives, coupled with her background in clinical psychology, has led Cassandra to develop a unique photographic style with deep roots in storytelling. Cassandra is passionate about using her platform to share photographs and stories that aim at creating awareness and uniting people around the world to work toward global understanding and equality for all.

In addition to serving photography clients in her local community, Cassandra travels the world, teaching fine-art photography workshops. Hundreds of people around the globe have benefited from her honest, detailed, hands-on approach.

When she is not doing photo sessions or teaching workshops, you can find Cassandra working on her new book, and photographing her many foster kittens for a product line that will benefit the local rescue when it launches this fall.

Cassandra’s photography has been recognized with multiple awards from Range Finder Magazine Portrait Masters International, the Professional Photographers of Canada, and Wedding & Portrait Photography International.

All Speakers