Retoucheur Créatif

Au cours des 27 dernières années, Steve a réalisé certaines des publicités imprimées et en ligne parmi les plus primées au Canada, présentées aux prix Marketing Awards, Extras, Lotus Awards, Cannes, One Show, D & AD, Clios, dans Graphis, Arts appliqués, Arts de la communication et Archives de Lürzer, entre autres.

Programme principal

Photoshop ou : Comment j'ai appris à cesser de m'inquiéter et à aimer la post-production

Tirez parti de Photoshop pour ajouter de la valeur à votre travail.
Avec inscription générale & À la Carte
En Anglais
Vendredi 24 avril 2020
15h à 18h

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe dans une bonne séance photo commerciale? À travers des études de cas et des années d’expérience, nous examinons le processus de création d’images, les attentes des clients et la livraison des produits finis. En préparant la session photographique, nous examinons l’importance de la prévisualisation, de la planification et des tests. En studio, nous nous assurons de capturer tout ce dont nous avons besoin à l’aide de listes de prises de vue, de prises requises et exploratoires pour le résultat espéré. Après la séance photographique, nous utilisons des techniques de montage non destructives pour garantir des résultats cohérents, faciliter les révisions pilotées par le client et permettre l’évolutivité de l’image. Ce processus garantit une séance photo fluide, afin que tout le monde puisse se concentrer sur la créativité et que la publication puisse se concentrer sur la fabrication de l’image finale.

Programme lève-tôt

Accélérateur de flux de travail Photoshop

Frais supplémentaires & À la Carte
En Anglais
Vendredi 24 avril 2020
8h à 9h30

Accélérez votre flux de travail pour des résultats rapides et cohérents. Organiser, simplifier et normaliser. Passez moins de temps assis devant votre ordinateur. Concentrez-vous sur la créativité. Apprenez des techniques que vous pouvez appliquer immédiatement si vous effectuez votre propre travail dans Photoshop, souhaitez former un employé ou même externalisez votre travail.

En utilisant la planification stratégique des équipements, nous exploitons au maximum notre matériel, nous automatisons la gestion des fichiers grâce à des techniques d’organisation simples. Grâce à des stratégies d’édition non destructives, nous accélérons le travail de Photoshop et générons plus rapidement des résultats cohérents. De la capture à la sortie, nous optimisons le processus pour maximiser la valeur et l’efficacité.

Si vous voulez aller plus vite, avoir plus de temps pour être créatif et économiser de l’argent, vous ne voudrez pas manquer cette présentation amusante et informative.

Atelier (Workshop)

Photoshop pour les créateurs d'images professionnels

Frais supplémentaires & À la Carte
En Anglais
Jeudi 23 avril 2020
9h à 17h

Rejoignez Steve Pinter, éducateur et retoucheur créatif professionnel, pour un atelier d’une journée consacré à l’exploration des techniques professionnelles de Photoshop. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la résolution créative de problèmes et un souci du détail pour chaque projet, Steve a développé de nombreuses techniques pour optimiser la qualité, normaliser les processus et gagner du temps dans le domaine exigeant de la publicité.

Le matériel de cours comprendra:

  • Techniques de montage non destructif; pourquoi ils sont importants et comment ils peuvent être employés pour prendre moins de temps et produire un résultat supérieur
  • Révisions – quelqu’un change constamment d’avis; produire des fichiers flexibles permettant des révisions rapides et efficaces
  • Calques de réglage et masques; réaliser votre image pré-visualisée en post; faire de meilleurs masques
  • Contrôle plus précis de votre image finale
  • Rendre les images composites faciles
  • Masquage et mélange pour un résultat homogène
  • Automatisation où et quand utiliser pour plus de rapidité et de cohérence

Steve, éducateur expérimenté, vous guidera pas à pas à travers des exemples pratiques pour renforcer les sujets abordés.

Qui devrait participer ? : Tout photographe qui souhaite mieux contrôler son image finale. Vous devez disposer de votre propre ordinateur avec la version la plus récente de Photoshop. Vous devez avoir une compréhension de base du fonctionnement des couches. Des notes de cours et des exercices pourront être téléchargés lors de l’atelier.

Bio

Istvan (Steve) Pinter a passé sa vie à étudier, capturer, créer et présenter la beauté de la lumière. Il a commencé à s’intéresser de près à la nature de la photographie et du traitement des films, à maîtriser les couleurs, la lumière et les subtilités des ombres, tout en comprenant l’importance de représenter la réalité. Le réel est toujours meilleur que Photoshop et lorsqu’une image retouchée parfaitement exécutée invite le spectateur à suspendre l’incrédulité et à voir le sujet comme s’il avait été réellement photographié de cette façon, c’est magnifique.

Tout le monde peut utiliser Photoshop, mais il faut de la compréhension pour produire la réalité à partir de l’imaginaire.

Le parcours de Steve en tant que retoucheur professionnel a commencé quand il a suivi le programme de photographie du Langara College. Il est maintenant complet, puisqu’il est désormais formateur et qu’il présente une nouvelle génération de photographes à Photoshop et aux techniques de retouche. Dans les années qui ont suivi, Steve a travaillé dans divers environnements créatifs, où il a pu développer et perfectionner ses compétences, notamment Graphex Advertising Production et Rethink Communications, puis Pinter Creative Studio, où il continue de livrer des travaux primés à la publicité, industrie du film et du marketing.

Croyant fermement au fait que ce que vous recevez est directement lié aux efforts que vous avez déployés, Steve redonne à la communauté créative dans laquelle il a prospéré, en faisant du bénévolat auprès de plusieurs organisations, notamment la CAPIC (The Canadian Association of Professional Image Creators), Creative Morning et le comité consultatif du programme de photographie du Langara College.

Au cours des 27 dernières années, Steve a réalisé certaines des publicités imprimées et en ligne parmi les plus primées au Canada, présentées aux prix Marketing Awards, Extras, Lotus Awards, Cannes, One Show, D & AD, Clios, dans Graphis, Arts appliqués, Arts de la communication et Archives de Lürzer, entre autres.

Tous les conférenciers

Creative Retoucher

Over the past 27 years Steve has executed some of the most award-winning, photo-based print and online advertising in Canada, appearing at: the Marketing Awards, the Extras, the Lotus Awards, Cannes, One Show, D&AD, the Clios, in Graphis, Applied Arts, Communication Arts and Lürzer’s Archive, among others. 

Main Program

Photoshop or: How I learned to Stop Worrying and Love Post Production

Leverage Photoshop to add value to your work.
With General Registration & À la Carte
In English
Friday, April 24, 2020
3:00pm to 6:00pm

Ever wonder what goes into a great commercial photo shoot? Through case studies and drawing upon years of experience we exam the image creation process, client expectations, and delivery of final products. Preparing for the shoot we examine the importance of pre-visualization, planning, and testing. On-set we make sure we capture everything we need utilizing shot lists, insurance shots, and explore what to sweat and what to leave to post. After the shoot we employ non-destructive editing techniques to ensure consistent results, ease of client driven revisions, and scalability. This process ensures a smooth photoshoot, so everybody can concentrate on creativity and post can concentrate on crafting the final image.

Eye Opener

Photoshop Workflow Accelerator

Additional Fees & À la Carte
In English
Friday, April 24, 2020
8:00am to 9:30am

Speed up your workflow for fast and consistent results. Organize, simplify, and standardize. Spend less time sitting in front of your computer. Concentrate on creativity. Learn techniques you can apply immediately whether you perform your own photoshop work, want to train an employee, or even outsource your post work.

By employing strategic equipment planning we extract maximum value from our hardware, through simple organization techniques we automate file management, through non-destructive editing strategies and automation we accelerate photoshop work and generate more consistent results faster. From capture to output we optimize the process to maximize value and efficiency.

If you want to move faster, have more time to be creative, and save money then you won’t want to miss this fun and informative presentation.

Workshop

Photoshop for Professional Image Creators

Additional Fees & À la Carte
In English
Thursday, April 23, 2020
9:00am to 5:00pm

Join Steve Pinter, Educator and Professional Creative Retoucher, for a day long workshop exploring professional Photoshop techniques. With over 25 years of experience in creative problem solving and an eye for detail to every project Steve has developed many techniques to maximize quality, standardize processes, and save time in the demanding deadline driven field of advertising.

Course material will include:

  • Non-destructive editing techniques; why they are important and how they can be employed to take less time and produce a superior result
  • Revisions – somebody is always changing their mind; producing flexible files that allow fast and efficient revisions
  • Adjustment layers and masks; realizing your pre-visualized image in post; making better masks
  • More precise control of your final image Making composite images easy
  • Masking and blending for a seamless result
  • Automation where and when to use for speed and consistency

Steve, an experienced educator, will lead you step by step through practical examples to reinforce the topics covered. Who should attend: Any photographer who wants to have better control of their final image. You must have your own computer loaded with the most current version of Photoshop. You should have a basic understanding of how layers work. Class notes and exercises will be available for download at the workshop.

Bio

Istvan (Steve) Pinter has spent his life studying, capturing, crafting and presenting the beauty of light. His journey to becoming a creative retoucher sprang from his early fascination with the nature of film photography and processing, to mastering colour, light and the subtleties of shadows, all while understanding the importance of portraying reality. Real is always better than Photoshop and when a perfectly executed, retouched image invites the viewer to suspend disbelief and see the subject as if it had really been photographed that way, that is beautiful.

Anyone can use Photoshop but it takes understanding to produce reality from the imaginary.

Steve’s journey to becoming a professional retoucher began when he attended Langara College’s Photography Program, and has come full-circle as he is now an instructor, introducing a new generation of photographers to Photoshop and the retouching craft. The years between saw Steve working in a variety of creative environments where he was able to further expand and hone his skills, including Graphex Advertising Production and Rethink Communications, and eventually Pinter Creative Studio, where he continues to deliver award winning work to the advertising, film and marketing industries.

A strong believer in the axiom that what you receive is directly related to the effort you put in, Steve gives back to the creative community in which he has thrived, volunteering with several organizations including CAPIC (The Canadian Association of Professional Image Creators), Creative Mornings, and the advisory committee for the Langara College Photography Program.

Over the past 27 years Steve has executed some of the most award-winning, photo-based print and online advertising in Canada, appearing at: the Marketing Awards, the Extras, the Lotus Awards, Cannes, One Show, D&AD, the Clios, in Graphis, Applied Arts, Communication Arts and Lürzer’s Archive, among others.

All Speakers